Pangée

Pendant des centaines d'années, l'humanité a cessé de respecter sa planète d'accueil, la Terre. Elle ne pensait jamais en subir les conséquences. Pourtant, à plusieurs reprises, la nature a montré des signes de faiblesse à l'Homme : réchauffement climatique, espèces animales en voie de disparition et bien d'autres choses encore. N'écoutant qu'eux, les humains continuèrent le massacre, construisant toujours plus de routes, d'immeubles, tuant la planète à petit feu. Cependant, un jour, la Terre se décida à agir. Le monde dut faire face à un nombre incalculable de catastrophes : séismes, activités volcaniques, tout ceci expliqué par le mouvement toujours plus rapide et instable des plaques tectoniques. En l'espace de quelques semaines seulement, il ne restait plus rien des cinq continents que nous connaissions. Il ne restait de nouveau que cette unique Pangée.

La Terre fut renvoyée à l'âge de pierre, ou presque. Plus aucune habitation ne dérangeait l'horizon, seuls des ruines ou des bâtiments à l'abandon restaient plus ou moins debout. L'humanité devait donc recommencer à zéro. Plus d'électronique, plus le confort. Il fallait maintenant tout réapprendre.

Sur les vestiges des anciens continents, peu de survivants étaient à déclarer, mais ils étaient toujours là. La dernière instruction lancée par le gouvernement, avant la coupure des communications, fut que tous devaient se rendre à Prague, capitale de la République Tchèque. D'après les scientifiques, ce serait la ville qui subirait le moins de dégâts.

Ferez-vous mieux avec la Terre à présent ? Préférez-vous vivre en solitaire ou rejoindre par tous les moyens le camps de Praha ? Survivrez-vous à cette ère nouvelle ?